A Villeurbanne, le dîner du vivre ensemble réunit des invités de toutes confessions

Ce vendredi 16 janvier 2015 nous avons organisé un dîner du vivre ensemble où une cinquantaine de personnes étaient présents. Protestants, Catholiques, Musulmans, croyants et non croyants ont partagé ce moment convivial de partage et de réflexion.  De la communauté protestante étaient présent ; Monsieur Joël ROCHAT (Eglise réformée) membre du G9, Corinne Charriau et Stephen Backman les deux pasteurs de la paroisse est-lyonnais. Et Roger-Michel Bory, le président du conseil de la paroisse est lyonnais

Lors de cette rencontre, nôtre association, qui se tient aux côtés des défenseurs de la liberté de la presse et de la liberté d’expression, n’a pas manqué de condamner vivement la terrible attaque du 7 janvier, cet acte terroriste qui renie le droit à la vie et les libertés individuelles et s’en prend aux fondements de la démocratie.

Aussi, nous avons  invité tous les citoyens français à l’unité face à la terreur et nous avons eu une pensée pour la famille et proches des  victimes.  Ce moment de rencontre autour d’un dîner a été l’occasion de réfléchir  à ce qui est possible de faire (vivre ensemble passe par le faire ensemble) afin de réaliser des projets en commun pour une meilleure cohésion sociale et pour lutter contre l’isolement, les préjugés et discriminations qui sont source de conflits dans notre Société.

 

Et sa publication à ‘Le Progrès’ du 19 Janvier 2015:

PDF-Page_27-lyon-villeurbanne-caluire_20150119

 

Le progrès

Share this post:

Related Posts

Input 180x150 ad code for single post