ACHOURA : Une recette pour une culture de cohabitation

Le vendredi 15 novembre 2013, la Maison des Dialogues a organisé un dîner d’échange et de partage culturel à bord de la péniche « Ville de Lyon ».

Nos invités ont eu l’occasion de goûter « l’Achoura » ; qui a la particularité d’être un mélange insaisissable car il rassemble dans un mélange soyeux des aliments qui n’ont aucun rapport : haricots blancs, pois chiches, fèves, blé, raisins secs, abricots, figues, écorces d’orange, noisettes, noix, pistaches, châtaignes, baies, de l’eau de rose, riz, lait, sucre puis quelques pointes de grenade.

Sous son aspect de mélange, l’Achoura  constitue une preuve comme quoi il est possible d’assembler un tout délicieusement homogène avec autant de composants si distincts.

Sa particularité en termes de brassage réussi d’aliments doit nous inciter à prendre cette expérience comme exemple tant sur le plan social que politique.

maison-des-dialogues67

Picture 1 of 10

Maison des Dialogues53 Maison des Dialogues58 Maison des Dialogues59 Maison des Dialogues61 Maison des Dialogues65 Maison des Dialogues66

Share this post:

Related Posts

Input 180x150 ad code for single post