Les mâconnais se retrouvent autour d’un dîner du vivre ensemble

Pour cette nouvelle édition l’association des Jeunes Educateurs Mâconnais a organisé ce mercredi 11 mai 2016 un dîner du vivre ensemble à Sennecé-les-Mâcon. Selon les organisateurs, « il est nécessaire de mettre en place des évènements d’échange direct tel que les dîners du vivre ensemble. Un moment de partage et de convivialité permettant de réunir des citoyens de différents milieux qui n’auraient probablement pas pu se rencontrer autour d’une table dans d’autres circonstances. Il se forme ainsi des lieux de socialisation et d’intégration. Ce lien social peut se concrétiser par le «Faire ensemble ».

Parmi les 60 invités étaient présent le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, le 5ème adjoint Eric Maréchal chargé de la sécurité publique, maire délégué de Sennecé-les-Mâcon Charles Rebischung-Marc, Mehmet Kahraman président de l’association institut méridien, Sengul Kara responsable de l’organisation festival des cultures, ainsi que Chrystelle Zbrozinski responsable du quartier nord de mâcon et Jean-Marc Dumas directeur de la MJC Héritan à Mâcon.
La soirée a commencé par un apéritif suivi d’un dîner traditionnel avec des discours et projection d’une vidéo du festival des cultures. Les invités ont apprécié cette initiative et remercient les bénévoles pour le travail. Un mot résume l’état d’esprit du dîner : partage.

Share this post:

Recent Posts

Input 180x150 ad code for single post