Présentation

images

Présentation

La mission de notre association locale de dialogue ‘Maison des Dialogues’

Dialogue ; c’est une nécessité…

La Maison des Dialogues fut créée en 2005, par des personnes d’horizons et de cultures différents. Notre objectif principal est de promouvoir le dialogue interculturel au sein de notre société.

 Le dialogue est de nos jours une nécessité et nous sommes persuadés que le dialogue entre les cultures est devenu indispensable dans nos sociétés toujours plus multiculturelles. D’après nous, le dialogue est une manière de se tourner vers l’Autre, d’échanger, de partager, de s’enrichir, et de coopérer ensemble pour le bien de notre société.

Attachés aux valeurs universelles  de liberté, de justice, de démocratie et de droits de l’homme, notre démarche se base sur les principes de l’acceptation de l’autre tel qu’il est et du respect mutuel. Les différences culturelles ne sauraient être érigées en barrières entre nous, comme le soutiennent les partisans du choc des civilisations. Bien au contraire, nous croyons qu’elles constituent une richesse pour notre société.

Depuis 2005, de nombreux évènements et activités furent mis en place pour promouvoir cette diversité, et inciter les citoyens au dialogue.

La Maison des Dialogues accueille avec enthousiasme toute contribution dans le but d’œuvrer pour la consolidation d’une culture du vivre ensemble. Nous avons fait nôtre la devise de l’Union Européenne : « Unité dans la diversité ».

 

Veuillez trouver ci-dessous une vidéo présentant l’association :

https://www.youtube.com/watch?v=wuRZL3XebjE