Rencontre inter-association à Villeurbanne

Ce vendredi 16 octobre 2015 nous avons organisé un dîner du vivre ensemble au cours duquel une vingtaine d’associations étaient présentes. L’objectif était de former une plateforme de rencontre inter-association autour de la thématique « vivre ensemble ».

Tout au long du dîner chaque table a évoqué ce qu’est le vivre ensemble, comment le favoriser et les actions à mener pour sa mise en œuvre. Dans la globalité, le vivre ensemble a été défini comme une marque de respect et d’humanité, de tolérance et de partage. Afin de le favoriser, les associations se sont toutes basées sur la même idée, à savoir dépasser les préjugés à l’égard d’autrui. Pour que le vivre ensemble soit agréable à chacun, il est nécessaire de s’ouvrir davantage aux autres et de participer à des événements interculturels.

Parmi les invités de la soirée se trouvait le délégué du préfet du Rhône M. NADAROU qui s’est exprimé sur ce qu’est le vivre ensemble.

« Le vivre ensemble est une notion qui se construit ensemble. Il faut que chacun fasse un effort personnel, travaille sur ses préjugés et il faut avoir une envie de partager. Ce n’est pas une vraie définition, c’est plutôt un concept à mettre en œuvre.  Le vivre ensemble débute d’abord par s’asseoir, se regarder et commencer à s’écouter. »

??????????????????????

 

??????????????????????

maisondesdialogues1 (800x533)

Share this post:

Related Posts

Input 180x150 ad code for single post